Expérimentation sur les éclairages urbains

En Collaboration avec le Comité Louis Braille, la Ville de Lyon va réaliser une expérimentation, unique dans le monde, dont le but est d'améliorer l'éclairage urbain et les contrastes pour les personnes malvoyantes.

18 décembre 2004 • Par Comité Louis Braille

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Cette opération se fait avec le soutien de Madame Guillaume,déléguée à la santé et au handicap et Monsieur Buna, délégué à l'urbanisme.

Cette opération se déroulera entre le cours Franklin Roosevelt (métro Foch) et la rue Sully, de nombreux éclairages ainsi que différents contrastes de signalétique et mobilier urbain seront testés pendant plusieurs mois. Nous lançons un appel à toutes les personnes malvoyantes, handicapées ou âgées, afin qu'elles participent nombreuses à cette expérience d'une durée d'environ 1h. Elle se fera par petits groupes, en fin d'après-midi ou le soir. Les participants effectueront un parcours au cours duquel ils répondront à un questionnaire sur l'éclairage et les contrastes.

Cette étude servira de modèle pour équiper progressivement le reste de la Ville de Lyon. Il nous faut qu'une centaine de personnes malvoyantes ou âgées.

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.