Ryanair change son règlement pour les personnes aveugles

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair va changer son règlement à l'égard des mal-voyants, après avoir été critiquée pour avoir refusé en septembre d'embarquer un groupe de personnes aveugles sur un de ses vols...

24 novembre 2005 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Londres, 23 nov 2005 -

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair va changer son règlement à l'égard des mal-voyants, après avoir été critiquée pour avoir refusé en septembre d'embarquer un groupe de personnes aveugles sur un de ses vols, a-t-elle annoncé mercredi.
Un passager aveugle ou mal-voyant n'aura plus besoin de prévenir la compagnie à l'avance, à condition qu'il soit accompagné par une personne ayant une vue normale.
Ces nouvelles directives ont été adoptées après consultation du Conseil National des Aveugles d'Irlande.
En revanche, la compagnie maintient pour chaque vol un quota de quatre passagers à la mobilité réduite, et les aveugles voyageant seuls ne pourront monter à bord que dans la limite de ce quota.
En septembre, la compagnie avait refusé à l'aéroport de Stansted (nord de Londres) l'accès à un avion à destination de l'Italie à un groupe de neuf aveugles et mal-voyants.
La compagnie fait valoir que les mesures de sécurité imposent que l'avion puisse être évacué en 90 secondes en cas d'urgence.

cac/dl tf

Partager sur :
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2019) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.