Vers une amélioration de l'accès aux transports aériens?

Application prochaine d'une réglementation européenne favorable à l'accès au transport aérien des personnes handicapées.

28 juillet 2008 • Par Léon Denormandy

Thèmes :

Commentaires8 Réagissez à cet article

Un règlement européen de juillet 2006 qui doit entrer en vigueur complète le 26 juillet 2008, prévoit que les gestionnaires d'aéroports et les compagnies aériennes fournissent une assistance gratuite dans les aéroports et à bord des avions, comme le transport des fauteuils roulants ou des chiens d'aveugle.

En cas de perte ou de détérioration de son fauteuil roulant ou d'autres équipements de mobilité ou d'assistance, le passager handicapé devra également toucher une indemnisation .

Le règlement européen doit améliorer la libre circulation des personnes handicapées, qui connaît encore de nombreuses entraves. L'avion demeure un mode de transport discriminant.

Dans son rapport annuel pour 2007, la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) fait notamment état de deux délibérations sur ce thème.

Il reste à savoir si les compagnies aériennes, les aéroports, et les agences de voyage sont réellement prêtes à appliquer la réglementation européenne sur le transport aérien des personnes handicapées.

Partager sur :

Commentaires8 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
8 commentaires








Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.