Ethylotest pour les fauteuils roulants : est-ce obligatoire?

A compter du 1er juillet 2012, tous les conducteurs de véhicules à moteur devront posséder un éthylotest non usagé. Mais qu'en est-il pour les fauteuils roulants électriques ?

27 mars 2012 • Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

En application du décret n°2012-284 du 28 février 2012, tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit pouvoir justifier, à compter du 1er juillet 2012, de la possession d'un éthylotest, non usagé.
La délégation à la circulation et à la sécurité routières a apporté des précisions sur cette obligation : les personnes circulant en fauteuil roulant à moteur ne sont pas concernées par cette obligation.

En effet, les véhicules destinés à être utilisés par les personnes handicapées physiques sont exclus du champ d'application de la directive européenne 2002/24 du 18 mars 2002.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

 

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.