Compte Epargne Carac (Carac)

Résumé : Plébiscité par la presse financière, le Compte Epargne Carac s'adapte à vos disponibilités et vous offre la certitude de faire fructifier votre épargne en toute sécurité.

Par Carac
 
Donnez votre avis.


Compte Epargne Carac
Votre épargne adore qu'on s'occupe d'elle


Plébiscité par la presse financière, le Compte Epargne Carac s'adapte à vos disponibilités et vous offre la certitude de faire fructifier votre épargne en toute sécurité. Cette assurance vie peut être souscrite dans le cadre de l'épargne handicap.

Un placement sans risque, quelle que soit la conjoncture
Avec le Compte Épargne Carac, votre épargne traverse les crises en toute sérénité. Vos intérêts sont comptabilisés par quinzaine et sont définitivement acquis (1) .

Des performances inscrites dans la durée !
Avec un rendement net en 2012 de 3,70 % (2) , le Compte Épargne Carac se classe parmi les contrats d'assurance-vie en euros les plus compétitifs du marché, et ce, depuis plusieurs années.

Une épargne disponible à tout moment (3)
En cas de besoin, vous disposez de tout ou partie de votre épargne sous forme d'avance ou de rachat. En cas de rachat total, vous pouvez demander la perception de votre épargne sous forme de capital ou de rente viagère (4) (5) .

Votre capital accessible à tout moment (6)
Conjoint, enfant(s), ou autre personne de votre entourage, avec le Compte Épargne Carac, vous désignez librement le(s) bénéficiaire(s) de votre choix. La transmission de votre capital se fait hors droits de succession (6) .

Une garantie régulièrement plébiscitée par la presse spécialisée
Grand Trophée d'Or du magazine "Le Revenu", Oscar de l'assurance-vie de "Gestion de Fortune", Label d'Excellence des "Dossiers de l'Épargne", etc. Chaque année, les experts de la presse financière récompensent le Compte Épargne Carac pour ses performances et ses qualités.

---------------

  1. Le taux de rendement est servi sur l'épargne en compte au 31 décembre de l'exercice. Il ne s'applique pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l'exercice concerné. En cas de décès, le taux en vigueur est fixé à 1,50 % pour 2013 ; en cas de rachat, celui-ci est de 0,5 % pour 2013.
  2. Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux. Le taux indiqué ne présage pas des taux à venir. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné.
  3. Sauf acceptation des bénéficiaires en cas de décès et sous conditions.
  4. Pour profiter pleinement des avantages fiscaux du Compte Épargne Carac, nous vous conseillons de disposer de votre épargne après 8 ans : dans ce cas, les intérêts bénéficient d'un abattement annuel (tous contrats confondus) de 4 600 euros pour une personne seule ou de 9 200 euros pour un couple soumis à imposition commune. Au-delà, ils sont soumis, sur option, soit à l'impôt sur le revenu, soit au prélèvement libératoire.
  5. En cas de sortie en rente, celle-ci est soumise à la fiscalité des rentes viagères à titre onéreux et aux prélèvements sociaux.
  6. Dans les limites fixées par la législation en vigueur.

 


.

Haut

Informations et liens complémentaires


Vos avis sur ce produit

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Il doit obligatoirement s'agir d'un avis sur un produit que vous avez essayé.
  • Pour le SAV ou des renseignements merci de prendre contact avec le fournisseur
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Éditorial

Fiphfp : la réforme de l'emploi doit régler l'urgence

La parole à

Lire l'édito du (3 commentaires)

 

Recevez la newsletter Handicap.fr