Une femme handicapée porte plainte pour discrimination

Une jeune femme handicapée motrice a porté plainte au commissariat de Niort pour discrimination à l'encontre d'un cinéma de la ville qui lui a refusé l'accès aux salles, a-t-on appris de source policière.

8 février 2006 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Niort, 8 fév 2006

La jeune femme, accompagnée d'un bénévole de l'association des paralysés de France (APF) s'est vue refuser l'entrée dimanche soir: "Le gérant n'a pas voulu nous laisser entrer parce que j'étais handicapée et dans un fauteuil roulant". "C'est la seconde fois que je me vois refuser l'entrée du cinéma", a-t-elle expliqué à la presse.
Le cinéma avait déjà été condamné en septembre 2005 par la cour d'appel de Poitiers à payer 10.000 euros euros d'amende pour discrimination. Il avait refusé son accès à deux personnes handicapées motrices qui avaient porté plainte. Le directeur a fait appel devant la Cour de cassation.
La direction du cinéma a toujours justifié son refus en raison des "mesures de sécurité" et de sa volonté de ne pas "être responsable d'une énorme difficulté en cas d'éventuel sinistre".

bd/jri/dv

Partager sur :
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2019) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.